750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vins Libres
Vins Libres
Publicité
Newsletter
Archives
Vins Libres
23 décembre 2019

On se calme et on boit frais chez "Calmos"

calmos04

 

Saint-Gilles devient de plus en plus le paradis bruxellois du boire alternatif, que ce soit pour la bonne mousse ou pour le vin vivant… Une nouvelle preuve de ce boum avec le sympathique bar à vins Calmos.

Les meilleures aventures sont rarement préécrites… Marc Vermeersch et Serge Leblon ne feront certainement pas mentir cet adage, tant il y a encore quelques mois, très peu de gens auraient parié sur l’idée de les voir à la tête d’un bar à vins naturels. Non pas que ces deux sympathiques photographes de formation ignoraient ce type de vins, mais jusqu’il y a peu, ils préféraient limiter leur passion de la chose à la dégustation entre potes.
Un commerce à remettre, bien situé rue de Tamines à Saint-Gilles, a changé les choses en donnant la note de la création d’un bar à vins qui s’inscrit dès son ouverture dans les spots qu’on s’arrache entre afficionados du boire bon et gouleyant, plus que probablement grâce à l’alliance de beaucoup d’intelligence et… énormément de simplicité.

calmos03

A côté d’un environnement à la fois lounge et lumineux, « Calmos » propose un splendide choix de vins tous naturels dont de petites perles comme les quilles d’Al di là del Fiume, Kumpf & Meyer (Julien Albertus), Georges Descombes, Julien Peyras, Sébastien David, Philippe Brand et tant d’autres.

Un choix lumineux, assumé, parce qu’il pioche ça et là chez les meilleurs vignerons, se refusant à proposer une gamme entière mais aussi empreint d’une évidente modestie quant il s’agit de ne pas jouer les prescripteurs, car ici, clairement le conseil et la certitude font place à l’écoute.

Que ce soit pour la sélection au verre, pour les coups de cœur à la tireuse ou à la bouteille, Calmos s’inscrit vraiment parmi les endroits où l’on a du mal de partir, d’autant que les prix sont au plus sage, que la sélection du grignotage est top (dont la charcut de Magerotte) et que le service est réhaussé par le sourire de Barbara qui apporte son expérience aux deux compères.

Finissons par des horaires d’ouverture qui font plaisir à tous ceux qui le dimanche ou le lundi soir souffrent encore du spleen des portes closes… l’intelligence, toujours.

Calmos, Bistroquet & Vins en Vrac
Rue de Tamines, 1
1060 Bruxelles (Saint-Gilles)
Mail : info@calmos.be
FB : https://www.facebook.com/Calmos-Bistroquet-Vin-en-Vrac-106296970761033/  

calmos01

calmos02

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un lieu convivial et intelligent le lieu où passer un moment
Répondre
Publicité