750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vins Libres
Vins Libres
Publicité
Newsletter
Archives
Vins Libres
2 avril 2020

Bruxelles, ma blonde… et pas que !

bxl_bl_01

 

A moins de revenir d’une lointaine galaxie, nul n’ignore que nous avons fait une croix depuis deux semaines sur nos estaminets préférés, qu’ils soient à manger et/ou à boire.

Et on pense forcément à eux, tout en croisant les doigts que quand tout cela se terminera, ça repartira de plus belle et que le train en laissera un minimum sur les quais.

Mais, derrière eux, il y a toute une économie qui est frappée tout aussi durement : les fournisseurs et particulièrement, les brasseurs.
Bien sûr qu’ABinbev s’en sortira, mais il y a fort à parier que ce sera bien plus difficile pour les micros et les petites enseignes, celles que nous avons le plus souvent découvert assez récemment, surtout si le confinement se prolonge, rien que parce que, en tant que jeunes entreprises, elles étaient en plein dans leur phase d’investissement.

Heureusement, nous avons les moyens d’en aider pas mal, à travers les initiatives de « Home Delivery » qui se font chaque jour un peu plus nombreuses…
Quoi de mieux, donc, que de briser notre spleen confiné en se rinçant le gosier avec une bonne mousse tout en contribuant aux bateaux de rester à flot ?

Cerise sur le gâteau, pas mal de ces initiatives, pour la livraison, utilisent respectueusement l’huile de mollet de jeunes sportifs, mais souvent, du total que vous payerez, une partie ira alimenter les besoins financiers de CHU comme St-Pierre, Erasme ou autres.

Ces initiatives ont lieu un peu partout, donc n’hésitez pas à arpenter les pages Facebook de vos brasseurs ou détaillants préférés.

bxl_bl_02

Sur Bruxelles, voici en tout cas cinq sympathiques initiatives (et ce n’est certainement pas exhaustif) pour boire bon, sympa et utile :

En Stoemelings

Livraison en vélo de une à 3 caisses de 24 bouteilles variées (33 cl et 60 euros/caisse) ; plus d’info ici.

No Science

Livraison en voiture par le boss himself de caisses de 24 bouteilles variées (33 cl et 60 euros/caisse) ; plus d’info ici ou via GSM 0484 32 66 82

Nanobrasserie l'Ermitage

Livraison en Belgique (et même en Europe) via « The Place for Beer Lovers.
Plus d’info ici.

Fermenthings

Livraison en vélo ou voiture par le boss Yannick d’une ou plusieurs caisses de 14 petites bouteilles, 1 moyenne (ou une canette) et une grande bouteille toutes différentes et de brasseries diverses (50 euros la caisse) ; plus d’infos ici.

Cantillon

La célèbre brasserie propose aussi des livraisons au pas de la porte de packs originaux de 6 bouteilles de 75 cl ou 12 de 37,5 cl ; plus d’infos ici (attention, checkez la disponibilité avant de vous faire une fête)

Brasserie de la Senne

Commande via la messagerie de la page Facebook, livraison à domicile par BicyKlet. Pour toute commande, un rouleau de papier toilette est offert (un peu de zwanze ne fait pas de mal).
Plus d’info ici .

Bardaf

La jeune brasserie propose quant à elle un crowdfunding sympa  et déjà bien avancé pour des caisses de 24 bouteilles de 323 cl à 50 euros ; plus d’infos ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le train laisse toujours quelques un sur le quai, malheureusement.
Répondre
C
Bonjour, Avez vous prévue de nouvelle initiative de fin d'année ?
Répondre
Publicité