750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vins Libres
Vins Libres
Publicité
Newsletter
Archives
Vins Libres
29 juin 2011

VDV n°38 : cet été, ne les abandonnez pas

ven01

Les Vendredis du Vin n°38

ab02

C’est un honneur de prendre la main après tant de féminité qui a inondé les VDvs de ce mois de juin, sous la houlette de la présidente Tiuscha, alias Nathalie Merceron, qui, en plus de son talent de scribe et d’organisatrice, nous a ramené des tas de copines aux vendredis.
Je n’ai probablement pas le talent d’écriture de mon prédécesseur mais il me faut mettre un sujet grave à l’affiche de ses 38e Vendredis du Vin, aussi appelée, la session juillet 2011 : le drame de l’abandon de vos cavistes durant l’été.

Car, enfin, faut-il le répéter encore et à tous vents, vos cavistes sont aussi des êtres vivants, sensibles, attachés à vous, ils vous attendront chaque jour au pas de la porte de leur petit commerce, l’œil vif, le poil soyeux, les dents saines, mais sans espoir, car vous leur préférerez cet été la route 66, le KM 31, voire bien pire, j’ose à peine y penser, la vente en direct chez le vigneron, mon dieu quelle horreur !

Donc, rien que pour redonner le sourire, refaire s’agiter la petite queue de ces êtres attachants, je ne doute pas un instant que le vendredi 29 juillet sur la page de Facebook que Iris, notre dévouée secrétaire-présidente à vie, aura dédiée à cette thématique, vous posterez joyeusement un délire ou plusieurs sur ces magnifiques quilles qui peuplent l’univers de nos chers amis cavistes, en faisant si possible l’effort de pousser la porte de leur abri d’ici la fin de ce mois de juillet.

Et puis,  don’t  forget, hein, si vous les abandonnez, vous risquez gros…. Enfin surtout les mecs… quoique…

ab01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité